Prunier Manufacture, une pisciculture pionnière et visionnaire qui s’est construite au fil du temps.

1872 : Alfred Prunier est le premier à proposer du caviar dans son restaurant parisien régulièrement fréquenté par la noblesse Russe.

1920 : A partir des années 20, Prunier commercialise en France son propre caviar en achetant aux pêcheurs de l’Estuaire de la Gironde
le produit de leur pêche. Suite à la quasi-disparition de l’espèce autochtone (acipenser sturio), cette production va disparaitre jusqu’à
sa renaissance grâce au caviar d’élevage dans les années 90.

1982 : la pêche et la commercialisation issues de l’esturgeon autochtone (acipenser sturio) sont strictement interdites. L’espèce est inscrite
en liste I dans la Convention de Washington.

1991 : la Société ESTUDOR (qui deviendra Prunier Manufacture en 2004) voit le jour en Dordogne sur les bords de l’Isle, avec pour objectif de faire redécouvrir un poisson disparu de nos tables depuis les années 50.

1995 : après plusieurs essais, Prunier Manufacture décide, malgré le scepticisme environnant, de se lancer dans l’aventure du « Caviar d’Elevage ». Trois ans plus tard, en s’associant à cette aventure, Mr Pierre Bergé apporte son crédit à l’initiative et permet dès lors d’axer et de développer la production. Quelques années plus tard, par l’acquisition du restaurant et de la marque Prunier, Mr Bergé redonne vie à la première marque de Caviar Français née dans les années 20 sur les bords de l’estuaire de la Gironde.

2004 : Estudor (Esturgeon Dordogne) devient Prunier Manufacture et par là même le producteur de Caviar pour le groupe Caviar House & Prunier qui vient d’être créée.

2012 : Prunier Manufacture rachète la pisciculture « Les Esturgeons de l’Adour » à Riscle dans le Gers pour atteindre un objectif de production de 15 tonnes.

2020 : Grâce à un savoir-faire et un héritage reconnus, Prunier Manufacture se place aujourd’hui parmi les dix plus gros producteurs mondiaux. Ses produits sont reconnus pour être parmi les plus réputés.