LA PISCICULTURE DE MONTPON-MENESTEROL EN DORDOGNE SUR LES BORDS DE L’ISLE

Créée en 1991, la pisciculture a toujours eu pour vocation l’élevage d’esturgeon. Bénéficiant des eaux de la rivière Isle dont la qualité et les caractéristiques physicochimiques sont propices à l’élevage de cette espèce, nos poissons évoluent dans des bassins conçus spécifiquement dans l’intérêt de leur développement.
La pisciculture s’est au fil des années spécialisée dans le développement et la mise en place des conditions propices à la maturation des œufs.
Pour ce faire, elle s’appuie sur une forte expérience interne, mais également sur des partenariats extérieurs notamment pour l’alimentation, la conception de réseau hydrauliques performants et sur des partenaires dans différents domaines.

LA PISCICULTURE DE RISCLE DANS LE GERS ALIMENTEE PAR L’EAU DE L’ADOUR

Née en 1986, la pisciculture bénéficie des eaux claires de l’Adour, rivière prenant sa source dans les montagnes pyrénéennes. La vocation première de la pisciculture était l’élevage de truites. En 1991, la pisciculture décide de se lancer dans l’aventure de l’esturgeon, et accueille sur son site ses premiers poissons.

En 2006, la pisciculture devient SAS LES ESTURGEONS DE L’ADOUR. Elle signe un contrat d’exclusivité de vente de ses femelles matures, avec la société PRUNIER MANUFACTURE.

Après son rachat par Prunier Manufacture en 2012, le site se dote d’une écloserie qui produit aujourd’hui près de 100 000 alevins par an. D’importants travaux de mise aux normes et d’investissement lui permettent aujourd’hui d’être à la pointe en matière de reproduction, sexage et échographie sur ce site.